Podophyllum spotty dotty

Publié le par DANYLAND

podophyllum spotty dotty

podophyllum spotty dotty

Podophyllum spotty dotty
Podophyllum spotty dotty
Podophyllum spotty dotty
Podophyllum spotty dotty
Podophyllum spotty dotty

Podophyllum ‘Spotty Dotty’, est une obtention horticole relativement récente de la maison Egger. Les podophyllums sont de belles plantes vivaces de la famille de Berbéridacées. Ces plantes de jardin d’ombre montrent un beau feuillage au grand limbe palmé ou découpé, s’étalant lentement en couvre-sol. Le Cultivar ‘Spotty Dotty’ est un descendant coloré, provenant d’un croisement d’un Podophyllum hybride avec Podophyllum delavayi. Son nom de variété ‘Spotty Dotty’ signifie pointillé-tacheté : son feuillage est remarquablement coloré, mais cet hybride cumule les qualités avec en plus une curieuse floraison, associée à une belle vigueur de développement. Podophyllum ‘Spotty Dotty’ est encore peu répandu en culture, c’est une plante de collection.

Description de Podophyllum ‘Spotty Dotty’

Podophyllum ‘Spotty Dotty’ se développe sur un rhizome traçant. Le long de ce rhizome, plusieurs plantes émergent çà et là, formant un beau couvre-sol d’une hauteur maximum de 45 cm environ. Les feuilles de Podophyllum ‘Spotty Dotty’ sont en forme de parapluie : un limbe de 20 cm de large, en forme d’étoile, aux lobes épais, porté par un long pétiole central. Les feuilles sortent admirablement tachetées de brun sur fond vert clair au printemps, puis évolue vers un vert maculé de taches plus claires.

Les plantes matures développent une tige avec deux grandes feuilles et une inflorescence qui produit en mai de curieuses fleurs de couleur prune. Les fleurs sont à 6 pétales pourpres, peu ouvertes, d’une longueur de 10 cm pour 2 à 3 cm d’épaisseur. Elles ne peuvent s’autoféconder, mais sont capables de produire des graines s’il y a possibilité de pollinisation croisée avec une espèce ou une variété proche.

Les plantes immatures ne vont produire qu’une seule feuille en une année. Les plantes mettent en général 3 ans pour atteindre leur maturité. Première année, une petite feuille, deuxième année une grande feuille, et la troisième 2 feuilles sur tige avec floraison. Cela marque une croissance assez lente, mais la variété ‘Spotty Dotty’ montre une belle vigueur à s’étaler. Les feuilles disparaissent en automne. Le podophyllum est au repos pendant l’hiver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

code promo bricolage 19/09/2017 15:02

Bonjour,

Merci pour la description ! Moi-même, j'avoue que, grâce à votre information que j'ai eu l'occasion de connaître cette fleur.
En passant, laisse-moi vous partager cette bonne adresse sur les outils et produits de jardinage: http://promo-advisor.com/codes-promo-maison-jardin


A bientôt !