Mes hydrangéas

Publié le par le jardin de DANYLAND

SANY0024.JPG                                                              mousmée

ma terre de bois étant naturellement acide , les différents hortensias plantés profitent de ce terreau en or pour y pousser allégrement .


paniculata "unique"                             rotschwanz


 les macrophyllas profitent de l'acidité         libelle
du sol pour avoir ce "bleu"



ci-dessous, "pinky winky"

                                                      paniculata limelight



beauté vendômoise                              ayesha

 




   img_1183885535_571.jpg




Magnifique paniculata  que cet early  sensation -----you and me (en bleu)


                                                       Impératrice Eugénie
SANY0022--Resolution-de-l-ecran-.JPG  SANY0057.JPG


link

 

SDC13224.JPG  SDC13216.JPG

SDC13073.JPG

SDC13075.JPG

SDC13120.JPG

SDC13215.JPG

 

SDC13058.JPG

cassiopée

SDC13077.JPG   Beauté  vendômoise  ici à droite, belle grande fleur , très romantique

Grand hydrangea 2 .5 mètres, tant en largeur que en hauteur. Fleur énorme 30cm de diamètre... Idéal dans les grandes propriétés. Se reconnaît aisément à ces pétales ajourés. Fanaison vert rosé à l'ombre

 

SDC13079.JPG

le sanguinea prend des couleurs très "violet " dans les terres très acides comme chez moi...

 

SDC13137.JPG

planté voila 2 ans , je ne suis pas décu du résultat, il prend de belles teintes durant l'été....il devrait avec l'âge nous ravir...

 

SDC13251.JPG

 

SDC12076.JPG

tout simplement une petite merveille !!!!

SDC13062.JPG

comment ne pas craquer devant  une si belle fleur  .......

 

jeudi 14 juillet , j'ai pris la direction d e Ploermel , lac au duc, un lieu ou je me rends au moins 2 fois dans l'année, juillet et septembre.....ballade autour du lac bordé d'une superbe collection d'hydrangéas, puis en fin d'après midi visite de la pépinière des " hortensias du haut bois"  sur cette même ville,c'était le dernier jour de leur porte ouverte.......visite des champs ou sont cultivés les hydrangéas en pleine terre  puis des serres ou étaient exposés ces derniers pour la vente

SDC18044--Resolution-de-l-ecran-.JPG

SDC18047--Resolution-de-l-ecran-.JPG mes achats à la pépinière

SDC18054--Resolution-de-l-ecran-.JPG

macrophylla domotoï

SDC18055--Resolution-de-l-ecran-.JPG

macrophylla jade , il devrait garder du verdâtre au niveau de la fleur, ce qui fait son charme !!!!

SDC18056--Resolution-de-l-ecran-.JPG

macrophylla lutin

SDC18057--Resolution-de-l-ecran-.JPG

macrophylla benxi

SDC18058--Resolution-de-l-ecran-.JPG

quercifolia snow flakes à feuilles de chêne....

SDC18059--Resolution-de-l-ecran-.JPG

ILS ONT BIEN CHANGE !!!!

Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas
Mes hydrangéas

 

 

Publié dans hydrangéas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article