juin 2012 au jardin .....

Publié le par DANYLAND

me voila rentré de vacances , visites de nombreux parcs et jardins sur les bords de la Loire, parc de Maupassant à Allones, jardins de Villandry, parc oriental de Maulévrier, jardin de la Chatonnière , les chemins de la rose etc....j'en ai pris plein les yeux !!!! 

mais voila le retour est plus dur, végétation envahissante , roses à couper, rosiers à redresser, branchages à ramasser( coup de vent du 14 juin),parterres envahis de mauvaises herbes, c'est une semaine très chargée qui s'annonce au jardin et de plus la pluie s'en mêle , j'enrage !!!! ce matin je vais essayer de remettre de l'ordre dans mes rosiers, déja un bon nettoyage (roses fanées à couper) , redresser quelques rosiers ......

j'ai parcouru le jardin hier après midi , il ya de la couleur, ça explose de partout surtout les rosiers et vivaces , on en prend plein les yeux  et de belles découvertes avec des plantes plantées durant l'automne ....il manque juste un peu de soleil pour éclairer cette partie boisée et aussi quelques degrés, il ne fait pas bien chaud !!!!!

 

SDC12907.JPG

le pavot somnifère 

l'an dernier ce pavot à la belle couleur m'avait enchanté , j'ai récupéré des graines que j'ai jeté au sol dans plusieurs endroits du bois , aujourd'hui plusieurs plants en fleurs, idem plusieurs pieds issus de semis naturels aux alentours du pied mère...

Fragile et éphémère, cette fleur à la robe délicate et fripée accompagne les chaleurs de l'été. Et quel spectacle lorsque la belle danse sur sa tige au moindre souffle d'air !

 

 

 

SDC12854.JPG

c'est le mois des pavots qui apportent de belles touches de couleur..... ici le pavot

      "orientalis 'Perry's White'"

 

SDC12891-copie-1.JPG

un bleu profond pour ce géranium vivace juste au dessus du feuillage doré de l'origan , superbe !!! géranium  ibéricum jubatum....

SDC13006.JPG

SDC13003.JPG

 

 

SDC13085.JPG

 

SDC13108.JPG

23 juin 2012 au jardin 

les rosiers nous régalent en ce moment  !!!! mais les vivaces ne sont pas en reste .....

SDC13281.JPG

les roses de David Austin sont toujours aussi superbes ...

SDC13279.JPG

la rose parfaite !!!! c'est une de mes préférées....

SDC13278.JPG

on ne la présente plus , Mozart est une classique des jardins .

SDC13280.JPG

SDC13285.JPG

un grimpant de chez Kordes , je lui ai changé de place cet hiver  pour le placer en compagnie de westerland et leander...

SDC13282.JPG

une belle ancienne !!!!

SDC13297.JPG

SDC13298.JPG

une autre création de Kordes , un rosier que toute personne aimant les roses  devrait avoir dans son jardin, roses parfumées  , florifère  et très poussant !!!!  j'en ai placé plusieurs au jardin ....

SDC13301.JPG

un grimpant qu'on peut garder en arbuste , de belles roses ...

SDC13309.JPG

c'est la marque de David Austin , grosse fleur aux nombreux pétales et quel parfum !!!! un petit bijou !!! 

SDC13319.JPG

un rosier installé en fin d'hiver au jardin , pour l'instant il démarre bien.

SDC13276.JPG

plante du soleil  !!!!! 

SDC13349.JPG

3 arbustes installés au jardin pour de merveilleuses floraisons de juin...

SDC13352.JPG

les cistes à macules  sont des arbustes qui apportent de la couleur , j'en ai un peu partout au jardin  et je continue à en bouturer  ....

Publié dans le jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article