les géraniums vivaces

Publié le par DANYLAND

SANY0009.JPGSANY0004.JPGSANY0011.JPG

c'est bien l'ibéricum jubatum 

SDC12891-copie-1

géranium vivace ibéricum jubatum

SANY0003.JPG

sanguineum max frei

SANY0001.JPG

  SANY0008.JPG
 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        géranium pratense

 

SDC11001

géranium sirak

 

SDC11008.JPG

 

 géranium brookside

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SDC11109.JPG

 

  SDC10832.JPG

 

   le maccrorhizum,  couvre sol   "canibale"SDC10833.JPG

 

SDC11188.JPG  

géranium oxonianum     Frank Lauwley                                                                             

 

 

SDC11984.JPG

 

merveilleux géraniums vivaces, florifères et couvrants, ils forment des touffes compactes au bout de la 3eme année, il suffira de les dédoubler  en novembre pour en replacer dans d'autres endroits du jardin

 

SDC11979.JPG

ici le géranium patricia apporte une touche de couleur non négligeable à cette bordure...

 

SDC11891.JPG

SDC11917.JPG

Patricia

SDC11889.JPG

 

 

  un lien sur les

 géraniums vivaces

http://www.algera.be/

 

sdc11337.jpg

      géranium vivace cantabrigiense

 

 

SDC11283.JPG

SANY0002.JPG

brookside.jpg

Brookside

cinnerreum-purple-pillow.jpg

cinnerreum purple pillow

geranium-sylvaticum-may-flower.jpg

sylvaticum may flower

hymalayense-grandiflorum.jpg

hymalayens grandiflorum

kashmir--purple.jpg

kashmir

oxonianum-julie-brennan.jpg

oxonianum julie brennan

oxonianum--trevor-bath-.jpg

oxonianum Trévor Bath

oxyanum-wageningen.jpg

oxonianum wageningen

pratense-album.jpg

pratense album

pratense--mrs-kendall-clarke-.jpg

pratense Mrs kendall clarke

 

pratense-plenum.jpg

pratense prenum

pratense-striatum.jpg

pratense striatum

renardii--chantilly-.jpg

renardii chantilly

 

renardii--philippe-vapelle-.jpg

renardii Philippe Vapelle

Rozanne.jpg

Rozanne

 

sanguineum-album.jpg

sanguineum album

sanguineum-striatum.jpg

sanguineum striatum

sylvaticum-album.jpg

 

sylvaticum album

 

 

 

SDC12891-copie-1

Publié dans VIVACES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonjour,la plante que vous nommez lysimaque algerinne ,j'ai vu que quelques personnes cherchent son id sur un forum,c'est bien une valeriane: Centranthus macrosiphon,je l'ai eu il y a longtemps !<br /> bon jardinage ,tout est merveilleux chez vous , Genevieve
Répondre
D
Bonjour geneviève , je vous remercie pour l'info , ça faisait bien longtemps que je cherchais son nom !!! en effet en tapant ce nom sur google je retrouve bien cette plante , elle se ressème aussi à gogo !!! encore merci Geneviève.
T
<br /> <br /> Bonjour et merci pour vos conseils. Je penserais a diviser ceux qui sont devenu touffu en Novembre et les installerait un peu partout dans mes illots et massifs.<br /> <br /> <br /> En regardant vos photos, je pense que j'ai un Bevan's variety et un Pratense. Ce dernier fleurit en ce moment et emet des longue tiges avec quelques boutons florale o bout. Parcontre,le 1er<br /> a cesser de fleurir(Bevans). Donc, faut il que je coupe a moitié ou a ras? Idem pour l'autre,aprés la floraison aussi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne jrnée a vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> bevans est plus un géranium de fin de printemps<br /> <br /> <br /> <br />   Supprimer les fleurs et les feuilles fanées pour encourager les nouvelles....<br /> <br /> <br />  quand au pratense le raser à la fin de sa floraison, une nouvelle touffe  plus compacte va se former sinon le port n' est pas terrible, ça fait pas net...<br /> <br /> <br /> voila chez moi je ne saurai tarder pour un nettoyage des miens qui retombent.....mais en faisant maintenant je risque fort d'avoir une nouvelle floraison fin  aout voir avant.....<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour..Je decouvre votre blog que maintenant..et en voyant vos photos de vos geraniums si belle et si touffue je m'ose vous poser quelques questions les concernant.. "donnez vous de l'engrais a<br /> vos geraniums vivaces" et " Est ce qu'ils sont placer a l'ombre..mi-ombre ou o soleil chez vous".??? Et quel sont les varietés qui s'adaptent bien a une exposition ombrageuse,<br /> semi-ombrageuse et ensoleillé?<br /> <br /> <br /> J'en ai acheter quelques uns et je les ai mis dans differents exposition sans savoir si c'est bons pour eux ou pas.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Talithah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour<br /> les géraniums vivaces pour moi ce sont les plantes les plus faciles à vivre, une fois installés il vous faudra même les dédoubler, ce qui vous permettra de garnir d'autres coins du jardin,<br /> opération à faire fin novembre.....ici point d'engrais ni autres produits stimulants, ils se débrouillent seuls.....après la première floraison de fin de printemps , début d'été les rabattre de<br /> moitié et  ils devraient pour certaines variétés refleurir une nouvelle fois....<br /> ce sont des plantes tellement intéressantes pour  garnir les plate bandes entre les rosiers associées à du nepetta et alchemilles mollis.....ici c'est soleil pour certains, mi ombre pour<br /> d'autres et ombre complète pour d'autres mais ça s'adapte  assez facilement  une fois enracinés.....<br /> voila si vous avez d'autres questions je saurai vous répondre.<br /> Merci d'avoir visitée mon blog.<br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je craque toujours pour le G.patricia, de très belles couleurs de saison au jardin, l'espace bassin est adorable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour nono<br /> <br /> <br /> merci pour ton gentil mot d'attention , c'est vrai que les géraniums vivaces et en particulier "patricia" sont des plantes qui accompagnent bien rosiers et autres et empêchent les mauvaises<br /> herbes ( enfin on les voit moins ) ....salut nono.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ha.. décidemment ton jardin Dany est un inlassaleble emerveillement, il est si riche de beautés végétales qu'on a l'impression d'en découvrir un nouveau a chaque fois que l'on change d'angle de<br /> vue....<br /> <br /> Encore un très joli moment ....ça fait du bien sous cette grisaille...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bonjour Patricia<br /> <br /> content que tu sois venu sur le blog, je continue tranquillement à l'aménager, cette année devrait être exceptionnelle question "PHOTOS"......<br /> <br /> <br />