on attaque fort la nouvelle année !!!!

Publié le par DANYLAND

SDC16058.JPG

quelques roses encore au jardin en 2013!!!!

profitant d'une journée sans pluie , je me suis mis à transplanter de nouveaux rosiers au niveau du tunnel de roses,,   ce dernier fait 18m de long  et aujourd'hui j'ai réaménagé le côté droit en y plantant 8 nouveaux rosiers, j'en suis désormais à 16 sur ce côté ....j'ai déplanté de beaux bébés, l'american pillar déja 4 bons mètres , le blush noisette 2 bons mètres autres rosiers ajoutés : lorenzo pahissa, Mr deMorand, jubilee du prince de Monaco, président de sèze, honoré de balzac....

SDC16041

côté gauche en montant nous avons 15 rosiers dont quelques grimpants 

SDC16044.JPG

autre plante déplacée , le physocarpus diabolo que j'ai placé à la place de blush noisette, je voulais apporter une touche de pourpre dans cette plate bande ....

SDC16053.JPG

demain j'ajouterai des vivaces entre ces rosiers....

 

 

vendredi 3 janvier 2013

cet après midi j'ai continué mes plantations avec ajout de 4 nouveaux rosiers sur ma longue bande de terre ainsi que quelques vivaces

SDC16060.JPG

SDC16050.JPG

il me reste 2 bons mètres à planter....

 

SDC16059.JPG

SDC16054.JPG

en novembre dernier j'avais aussi transplanté ce magnifique magnolia à la floraison somptueuse.... et planté un beau rosier liane " neige d'avril"

SDC16052.JPG

8 janvier

samedi après midi j'avais commencé à stabiliser le sol avec apport de terre , puis feutre et sable , aujourd'hui j'ai posé les dalles , il va me rester à faire un bord cimenté tout autour , puis un parterre avec quelques plantes  .....ça me fera une petite terrasse de jardin  un peu à l'écart de la maison...

SDC16074.JPG

SDC16071

j'ai récupéré la terre de l'emplacement de l'allée pavée que j'ai  stockée entre le deutzia scabra et la terrasse....un autre parterre à réaliser...

 

SDC16066.JPG

jeudi 10 janvier

j'avais en projet cette allée pavée  pour rejoindre la terrasse , après décaissement la veille  et hier malgré un temps incertain et de petites averses  j'ai entrepris le pavage, hier soir il ne me restait plus qu'un  angle de l'arrondi pas facile à réaliser avec toutes les découpes 

SDC16078.JPG

 

SDC16080

SDC16081

SDC16083.JPG

SDC16088.JPG

les pavés sont en place , joints à faire dès demain .....

 

profitant d'un temps correct et sec , j'ai réalisé cet après midi une petite entrée pavée ....

SDC16149.JPG

SDC16110.JPG

      avant travaux

et puis je vous montre mon euphorbe chariacas qui va bientôt me donner  une belle floraison ....

SDC16144.JPG

une nouvelle journée au jardin dans la pose de pavés à l'arrière de la maison ou je dois faire une allée 

SDC16159.JPG

en début de semaine prochaine j'attaquerai l'autre pignon  puis pose d'un feutre géotextile et du gravillon blanc 

SDC16161.JPG

en début d'après midi j'ai aussi planté 3 rosiers anciens  reçus jeudi  ( Nevada et 2 cramoisi picoté) 

lundi matin j'ai rendez vous avec un agriculteur du coin pour prendre 1,5 m3 de fumier décomposé pour mes rosiers , gros boulot en perpective pour nourrir mes rosiers .....

mercredi 30 janvier

j'arrive au bout de mes 2 autres allées( 22m en tout) 

SDC16172.JPG

SDC16183.JPG

il me reste juste un mètre à finir ..... 

j'ai été vérifier l'état d'une partie de mes boutures en effet avec la tempête de cette nuit , une porte est tombée et la petite étagère collée à cette porte s'est renversée et plusieurs pots de boutures étaient aussi sur cette étagère , pas trop de dégats ....

SDC16175.JPG

14 février 2013

journée de jardin sous un beau soleil ; il était temps !!!!

nettoyage complet d'une zone de jardin , binage des plantes et  debut d'aménagement du massif terrasse puis dédoublement d'une grosse touffe de watsonias   

SDC16236.JPG

SDC16230

SDC16241.JPG

SDC16233.JPG

SDC16228.JPG

SDC16242.JPG

les 2 nouvelles touffes de watsonias

SDC16239.JPG

 

Publié dans TRAVAUX au jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bonjour Dany, pas de plantation cet hiver mais beaucoup de commandes déjà faites pour le printemps.<br /> <br /> <br /> Je vois que chez toi ça ne chaume pas, comme d'habitude !!!, mais tu es en retraite, alors que moi c'est dans quelques années ......<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, à très bientôt<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour dany, je tombe sur ton blog par hazard, je connais un peu ton jardin en regardant certains forums et je suis ravie de te retrouver sur ton blog.<br /> <br /> <br /> tu peux me retrouver également sur le mien que j'ai créé récemment, je mets évidemment un lien avec le tien pour te suivre de plus près.<br /> <br /> <br /> A bientôt, valérie<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Valérie <br /> <br /> <br /> merci d'être passée , j'ai mis ton jardin en lien sur mon blog , je pourrai ainsi suivre tes belles floraisons de plus près !!!! as tu planté  cet hiver ? <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> sacré boulot dany ! c'est harmonieux j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Patou<br /> <br /> <br /> merci d'être passée j'espère te revoir toi et ton mari pour parler de notre passion commune et promis je passerai te voir aussi....à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Dany,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as encore réalisé un superbe travail.<br /> <br /> <br /> Tu as associé rosiers buissons et grimpants.<br /> <br /> <br /> Quelle distance as-tu laissée entre chaque ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'adresse tous mes bons voeux pour 2013 et ne relâche pas ta passion pour ton magnifique jardin, Lou !!!<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Lou<br /> <br /> <br /> tout d'abord tous mes bons voeux pour 2013<br /> <br /> <br /> j'ai en effet pas mal modifié cette plate bande en y plantant une bonne dizaine de rosiers , les grimpants étaient pour la plupart en place  au niveau des pergolas ainsi que d' autres entre<br /> ces dernières du coup tout a été comblé , 60-70cm entre les rosiers , on verra le résultat fin de printemps j'ai aussi placé des vivaces entre les rosiers ....aujourd'hui j'étais en pleine<br /> boutures , la lune étant  plus que favorable !!!!<br /> <br /> <br /> à bientôt Lou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />