septembre au jardin.....

Publié le par DANYLAND

septembre est bien avancé et déja on pense transplantations et là ça va  être du plaisir pour moi, j'attends ces moments avec impatience , trop de projets en tête.....déja modifier ce grand parterre en haut du bois (500 m2)ou j'avais mis beaucoup de plantes pour les faire grandir maintenant à moi de les mettre en valeur ......j'ai déja créer un petit chemin bien sympa qui va serpenter dans cette partie de plantes de terre acide ( azalées, rhodos, hydrangéas , camélias, pieris etc...) toutes les plantes vont être déplacées , les hydrangéas en bordure de ce petit chemin , des vivaces vont être mis en place , les endroits qui reçoivent un peu de soleil auront droit à quelques rosiers.. !!!!!

 

SDC18428.JPG

c'est la pleine saison pour les grands sédums ....

SDC18425--Resolution-de-l-ecran-.JPG

magnifique fuchsia arbustif  aux grosses fleurs....

SDC18445--Resolution-de-l-ecran-.JPG

SDC18471--Resolution-de-l-ecran-.JPG

celui ci est très costaud, résistant aux maladies , un bel arbuste....seuls mes "ricartonii" sont malades.....

SDC18435--Resolution-de-l-ecran-.JPG

bonica me refait une magnifique floraison, rosier qui culmine à 2m sur autant de large.....l'hydrangéa paniculata " limelight" toujours aussi beau !!!!!

SDC18439--Resolution-de-l-ecran-.JPG

léonard de vinci toujours en fleurs ...

SDC18458--Resolution-de-l-ecran-.JPG

pinky winky au premier plan puis unique et à l'arrière limelight, 3 prestigieux paniculatas et le rosier " bonica  " à l'arrière .....superbe massif .....

SDC18494--Resolution-de-l-ecran-.JPG

eupatoire maculatum "riesenochum"

SDC18493.JPG

 

FOIRE AUX PLANTES A PLOEMEUR  LE 18  SEPTEMBRE 2011

 

belle foire aux plantes à Ploemeur en ce 18 septembre 2011, énormément de monde et des exposants que je ne suis pas habitué à voir sur la Bretagne......beaucoup venaient du sud et particulièrement du Var.......j'ai pris mon pied !!!!!! 2 exposants d'hibiscus de collection , superbes plants exposés à la vente, heureusement pour moi j'étais sur le site à 11h de quoi faire une approche globale et repérer quelques beautés dont un l'hibiscus summer storm de la pépinière " fleurs du sud

hibiscus_summerstorm_fleur.jpg

une fleur de 21 cm de diamètre , un dégradé de rose magnifique, comment ne pas craquer !!!!!!

cette pépinière était implantée à l'entrée du site , mon regard s'est aussitôt porté sur cette merveille, je ne voyais que cet hibiscus moscheutos  qui est en réalité un hybride...

autre achats :

un bougaivillée mauve de jardin résistant à - 10°

un hosta  sum x substrance

une sauge sclearée blanche à très groses feuilles....

 

SDC18573--Resolution-de-l-ecran-.JPG

les asters sont les rois du jardin à cette époque de l'année....

SDC18576--Resolution-de-l-ecran-.JPG

SDC18571--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

SDC18651--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

SDC18623--Resolution-de-l-ecran-.JPG

les paniculatas " limelight, unique et pinky winky " prennent les couleurs d'automne...

 

SDC18621--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

SDC18632--Resolution-de-l-ecran-.JPG

aster; sauge, coquelourde et sédum spectabile...

 

SDC18626--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

SDC18625--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

SDC18635--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

SDC18639--Resolution-de-l-ecran-.JPG

les feuillages changent....

 

SDC18647--Resolution-de-l-ecran-.JPG

en ce moment on ne voit que lui !!!! bel aster ......

SDC18665--Resolution-de-l-ecran-.JPG

ça sent l'automne !!!!

 

30 septembre ....

 

avec des températures de 29 ° depuis 1 semaine  certaines plantes comme les rosiers remontent mais d'autres comme les hydrangéas m'inquiètent.......

 

SDC18699--Resolution-de-l-ecran-.JPG

adénochaïta ici sur la pelouse  tout comme sur le talus en fleurs à nouveau ...

SDC18684--Resolution-de-l-ecran-.JPG

SDC18673--Resolution-de-l-ecran-.JPG

quelle beauté !!!!!   quelle couleur  !!!!!!

 

SDC18700--Resolution-de-l-ecran-.JPG

SDC18688--Resolution-de-l-ecran-.JPG

cornélia et léonard de vinci

 

SDC18698--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Publié dans le jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un magnifique jardin.  Toute en beauté!<br />
Répondre
<br /> <br /> merci josee pour votre visite.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour votre proposition. Oui j'ai besoin d'aide...., car je ne sais pas trop comment organiser les commentaires. J'ai déjà ouvert le blog, j'ai commençé à rassembler mes meilleures<br /> photos dans un album en les classant selon les saisions. Maintenant il me faut y rédiger du texte, c'est là ou je bloque un peu, pourtant  je suis une vrai pipelette.... Il faut que je l'y<br /> mette.<br /> <br /> <br /> comment pouvez-vous d'aider ?<br /> <br /> <br /> Mary.<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir Mary<br /> <br /> <br /> une fois inscrit il suffit d'abord de choisir 1 désign gratuit dans configurer<br /> <br /> <br /> 2 cliquez sur publier, dans le menu qui s'affiche , 1 clic sur écrire 1 article<br /> <br /> <br /> donner 1 titre ex: les rosiers<br /> <br /> <br /> clic sur Ajouter une image, un album va s'ouvrir, lui donner un nom: ex rosiers, on y mettre 200 photos, quand il sera plein , ouvrir un autre album avec un nom....une fois que<br /> vous avez cliqué sur ajouter une image vous allez chercher une photo dans vos documents ou images<br /> <br /> <br /> vous cliquez sur la photo choisie, elle va arriver automatiquement sur over blog, il suffit alors de choisir  le carré dans l'allignement, moi je choisis toujours celui de<br /> droite en haut (centrer) et ensuite la taille, moi c'est grande ou très grande, et insérer en bas de page sur la droite<br /> <br /> <br /> elle va s'afficher dans l'article qu'il suffit de commenter en  dessous de la photo...<br /> <br /> <br /> voila  c'est simple et après ça va venir tout seul !!!! nhésitez pas à me demander du coup ce serait plus facile par mail ( disez.dany@wanadoo.fr)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je trouve votre site génial, cela me donne envie d'en créer un, mais je ne sais pas si je vais savoir le faire. (vais essayer). Ainsi je pourrais partager ma passion pour le jardinage.<br /> <br /> <br /> Encore une fois félicitations.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> Mary<br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Mary<br /> <br /> <br /> je vous encourage à créer un blog, rien de plus facile par over-blog, si vous avez besoin d'un coup de pouces je suis là...<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> belles floraisons, je vois que tu as de nombreux projets de transplantations, alors bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour DENISE<br /> <br /> <br /> des projets, toujours des projets, le jardin c'est ça quand on l'aime  et  comme on craque toujours pour une petite plante il faut bien la placer au jardin .....toi aussi tu es<br /> pareille....<br /> <br /> <br /> à bientôt Denise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> salut Dany, de belles couleurs d'automne, chez moi c'est les asters qui dominent au jardin, je serais très intéréssé par un éclat de ton sedum pourpre, si tu veut bien<br /> <br /> <br /> bien amicalement noël<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Retraité comme nous, plein de projets ...comme nous. Nous n'avons guère le temps de nous ennuyer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique jardin. J'aime beaucoup ce rosier dans les hidrangeas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> merci Alain , c'est vrai que l'association de ces grands arbustes est une réussite....à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon soir , sublime ce jardin , bon lundi THERESE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Thérèse<br /> <br /> <br /> merci pour ces encouragements.....à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bien joli ce sédum. Serait-ce Matrona? En tous cas bon courage pour les transplantations et modifications. On attend les photos avec impatkience. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre