travaux de novembre

Publié le par DANYLAND

 novembre est toujours un mois chargé au jardin ,  tailles d'arbustes , réaménagement de parterres, déplacement de végétaux en fin de mois après la ste Catherine, plantations de vivaces et dédoublement de ces dernières....j'ai de mon côté attaqué très fort ce mois, taille de ma haie d'arbustes variés et broyage dans la foulée et aujourd'hui grand nettoyage d'une longue bande de 25m sur 4, désherbage complet, bordures, plantations de quelques vivaces de bordure ....je compte réaménagé ce coin en y ajoutant des vivaces variées 

SDC15869.JPG

BRF (broyage de diverses espèces en vert ) étendu sur un grand parterre de rosiers....

SDC15873.JPG

BRF obtenu aujourd'hui par le broyage des végétaux coupés dans mon parterre, j'étalerai cela sur un parterre une fois mes plantations faites .

SDC15879.JPG

le parterre que je réaménage.

SDC15882.JPG

ici pas de haie  pour séparer les 2 terrains , la maison du haut est celle de mon jeune fils qui profite de la vue surle parc ....

SDC15880.JPG

j'ai pas mal de souches , je vais les garnir de succulentes....

SDC15881.JPG

 

13 novembre

ce matin j'ai attaqué ce parterre printemps-été , longue bande de 20m sur 1m, désherbage , pas mal d'oseille que je n'arrive pas à éradiquer , taille des plantes  et de quelques rosiers ....

dans cette plate bande très fleurie on y trouve une dizaine de rosiers , 2 cistes, 2 sauges arbustives, 1 lavande, 1 choysa sundance , 4 belles azalées japonaises et 2 autres belles plantes à feuillage persistant, des géraniums vivaces ....et bien sûr pas mal de bulbes  de printemps et d'été...

SDC15958.JPG

 

et en fin d'après midi , ajout d'une bonne couche de BRF , 

SDC15960.JPG

semaine du 19 au 24/11

plantations d'une dizaine de rosiers ( commande de chez "pétales de roses"  ) et transplantations de quelques rosiers qui ne me donnaient pas satisfaction  sûrement un manque de nourriture dû aux racines des bouleaux, du coup certains ont été déplacés et d'autres tels les rosiers lianes replantés dans de gros contenants à rhodos dont j'ai percé le fond , cela va les protéger des racines pour un moment....un gros magnolia a été déplacé , il est désormais planté en pleine pelouse à l'arrière de la maison ....j'ai ausi déplacé un rhodo qui était malade, coupé toutes les branches atteintes et replanté en pleine pelouse .....



Publié dans le jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Même,programme ici :un coin à réaménager (arbustes et arbres supprimés :un malade, un autre couché par une tempête et un troisième ayant pris beaucoup trop d'ampleur pour l"endrolit où il était<br /> planté) des vivaces à planter pour compléter certains massifs,n et les feuilles à ramasser.... Pas le temps de m'ennuyer, mais quand on aime!!!<br />
Répondre
N
<br /> les souches peuvent devenir de jolis élèments de décoration, après un passage au karcher, un traitement anti fongique et les peindre avec des lasures de différentes couleurs<br />
Répondre